Remise des primes de la Fondation Breisacher 2024
La présidente du conseil de fondation, Brigitte Breisacher, dirige la fondation qui existe depuis 2008 et qui a été créée par son père Theo Breisacher. Son objectif principal est d'encourager les jeunes talents en soutenant la formation professionnelle duale dans les cantons d'Obwald et de Nidwald.
Lors de la cérémonie annuelle de remise des primes, les jeunes professionnels ayant obtenu une note finale d'au moins 5,0 sont récompensés s'ils sont ainsi les meilleurs de leur profession. En plus de cette prime pour les meilleurs de la profession, des primes sont distribuées à partir de la note 5.3 pour les notes obtenues, par exemple 600.00 francs pour la note 5.3. Si quelqu'un est le/la meilleur(e) de sa profession avec une note de 5.6, cette personne reçoit 1'500.00 francs pour la note 5.6 plus 500.00 francs en tant que meilleur(e) de la profession.
La fondation ne veut pas seulement offrir un soutien financier aux jeunes, mais aussi leur témoigner sa reconnaissance pour leur travail réussi et leur contribution à l'économie régionale.
Brigitte Breisacher souligne que la formation pose des bases solides pour l'avenir professionnel des jeunes et leur offre d'innombrables possibilités de développer leur carrière. La fondation doit encourager les jeunes à poursuivre leur chemin avec persévérance et engagement.
Nous félicitons les jeunes professionnels et leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur parcours professionnel!