Fondation Breisacher
La Fondation Breisacher attribue des primes aux apprentis performants dans les métiers de l'artisanat et des services. La fondation Breisacher encourage l'artisanat en Suisse centrale, notamment dans les cantons d'Obwald et de Nidwald. Chaque année, la fondation récompense des apprentis performants en leur remettant une somme d'argent considérable.
La fondation a reçu en capital l'immeuble de la Schoriedstrasse 1 à Alpnach. Les revenus locatifs d'environ 200 000 francs ne profitent pas seulement aux apprentis en fin de formation. La fondation soutient également des projets humanitaires, des collaborateurs anciens ou actuels de l'entreprise familiale tombés dans le besoin ainsi que des personnes économiquement faibles.
Fondation Theo Breisacher (TBS)
La fondation poursuit les objectifs suivants : Promouvoir la formation professionnelle initiale et continue des apprentis et des étudiants dans le domaine de la santé et des soins aux personnes âgées (spécialistes ASSC et infirmiers/infirmières diplômés ES) en Suisse centrale, en particulier du centre de formation Santé Suisse centrale XUND avec les sites d'Alpnach et de Lucerne, en versant des contributions financières en même temps que le diplôme ou le certificat de spécialisation. Offrir des cadeaux valorisants aux collaborateurs à tous les niveaux des hôpitaux, des centres de soins pour personnes âgées et des services d'aide et de soins à domicile des cantons de Nidwald et d'Obwald, ainsi qu'à tous les collaborateurs du centre de soins de Forch de la fondation Gustav Zollinger exonérée d'impôts (sans le département Spitex). Soutien financier aux frères et sœurs de l'Eglise néo-apostolique de Suisse ayant besoin de soutien (Fondation NAK-Diakonia). Soutien financier de la LZ-Weihnachtsaktion, dont le siège est à Lucerne.