SEF.WomenAward pour Brigitte Breisacher !
CEO et propriétaire depuis 2008
Depuis quatorze ans, Brigitte Breisacher est directrice d'entreprise et propriétaire d'Alpnach Norm Holding AG, qui comprend Alpnach Schränke AG, Alpnach Küchen AG et ZURAG AG. C'est en 1987 déjà que Brigitte Breisacher a rejoint l'entreprise familiale fondée par son père, après son apprentissage de commerce. L'activité principale du groupe d'entreprises est la fabrication d'armoires et de cuisines sur mesure.
56 ans après la création d'Alpnach Schränke AG, Brigitte Breisacher emploie aujourd'hui environ 200 collaborateurs. Avec son style de direction coopératif, elle est une patronne proche de ses collaborateurs. "Je fais participer mes collaborateurs, je leur confie des responsabilités et je les traite d'égal à égal. Il est important pour moi qu'ils sentent que tous font partie de l'entreprise. Je mets la main à la pâte avec eux", explique Breisacher. Dans un secteur dominé par les hommes, Brigitte Breisacher s'en sort bien et montre l'exemple.
Distinction avec le "SEF.WomenAward" en tant que CEO de l'année
"Je me réjouis énormément de cette distinction et je suis infiniment reconnaissante" dit Breisacher, après la remise de l'Award. "C'est un sentiment agréable qui me renforce dans mon travail quotidien". Dans son interview, Brigitte Breisacher révèle également la devise avec laquelle elle traverse sa vie : "Aujourd'hui est mon meilleur jour". Brigitte Breisacher encourage ensuite ses auditeurs à suivre leurs propres idées et leur souhaite le courage de les entreprendre et de les mettre en œuvre. "Le mot magique, c'est FAIRE".